• Expression écrite (2) : de l'émotion !

    La consigne : écrire un texte émouvant, qui donne au lecteur « à voir et à manger » dans le registre des émotions… (nous avons auparavant travaillé le lexique lié à ce thème).

    Rq : les textes sont volontairement anonymes...

     

    Je savais que c’était une fille, Clémentine ; à l’hôpital, je l’ai vue elle était très « chou » mais je n’ai pas pu la porter. Ce n’était pas grave, j’ai quand même pu la voir et c’était bien.

    En rentrant à la maison avec Zara et Adé, on a décoré la maison pour Clémentine : on lui a souhaité la bienvenue.

     

    Mon papi est mort parce qu’il avait le cancer, il était âgé. Il ne se sentait pas bien et il nous a appelé. Quand il est allé à l’hôpital, j’étais inquiet. Deux jours plus tard, ma mamie nous a appelé et elle a dit qu’il était mort… J’ai pleuré, j’étais si triste que mon papi soit mort.

     

    Je suis allé au GAEC pour donner à manger aux porcelets. Quand j’ai eu fini, mon papa m’a dit d’aller vers le tracteur et m’a demandé de monter dedans : « tu le démarres et puis tu me rejoins vers la lagune ! » Derrière moi, il y avait le broyeur. Je suis allé à la lagune et je l’ai reculé et garé : j’étais content et fier.

     

     

    Le jour où nous sommes rentrés du Puy du Fou, nous étions heureux mais à peine arrivés, je suis allé voir ma lapine et elle était morte. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je voulais lui raconter mes vacances mais elle était partie au ciel. On m’a dit qu’elle était morte d’une crise cardiaque. Heureusement qu’il y avait mon chien pour me consoler, c’était horrible. Sa mort m’a rappelé celle de mes chats…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :