• 2e groupe

    Pour moi, exister, c'est vivre pour découvrir. Si nous ne pouvons pas respirer, nous ne pouvons pas exister. Vivre, c'est naître parce que si l'on ne naît pas, on ne pourra jamais exister.

    Je suis partie à l'hôpital. quand j'ai ouvert la porte, j'ai découvert mon petit frère qui venait de naître; je l'ai vu respirer. C'était fascinant de participer à cela.

    Aujourd'hui, je viens de naître. Je respire de l'air pur. Avec le temps passé, je découvre la marche et je dis des petits mots. J'arrive à l'école et je participe en classe.

    Exister, c'est manger, mais aussi parler avec ses amis. Vivre, c'est très important ; il faut rêver et respirer.

    Aujourd'hui, je viens de naître ; j'ai encore un long moment à vivre. Je pourrai croire ce que je veux. Je ne serai pas obligé de penser comme les autres et je pourrai dire ce que je veux.

    J'existe car je vais à l'école et j'y travaille. Je ris avec mes amis et j'aime fêter Noël avec ma famille. J'adore aller à l'équitation tous les samedis après-midi.

    Je découvre une nouvelle école. En classe, je participe à répondre aux questions. Je m'amuse dans la cour de récré. Je grandis et je vieillis ; à la fin, je meurs.

    J'existe car je participe en sortant de chez moi. Comme ça, je ne suis pas en train de m'ennuyer. Je viens de créer une corde pour descendre, explorer en m'amusant.

    Vivre, c'est jouer avec les autres, découvrir de nouvelles choses, participer.

    Pour moi, exister, c'est penser, jouer avec les autres et participer à l'école ou encore rire avec des amis.

    J'existe ; je suis née ; je veux vivre longtemps pour profiter de la vie et je vais participer avec les autres, aimer et manger.

     


  • Commentaires

    1
    Maelys P
    Mardi 4 Décembre 2018 à 17:19

    Trèt bien le premier texte!!happy Mais les autre aussi!!!happy

      • Mercredi 5 Décembre 2018 à 21:50

        ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :